Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Vous souhaitez financer le bateau de plaisance dont vous rêvez (catamaran, voilier, bateau à moteur,…) en passant par une LOA (Location avec Option d’Achat ou leasing). Nous vous présentons ce mode de financement personnalisable. ​

1) Vous êtes un particulier et souhaitez financer votre bateau en leasing


Vous choisissez votre bateau auprès du chantier ou du concessionnaire de votre choix.

Munis de votre bon de commande ou devis vous vous rapprochez de LIZmer.

2) Nous discuterons ensemble de votre projet de financement en leasing selon les caractéristiques du bateau (neuf ou occasion soumis à TVA), votre situation, votre capacité de remboursement, de la durée de contrat de leasing choisie, de votre apport versé sous forme de premier loyer majoré, des équipements éventuels (jeu de voile, générateur, GPS…) à ajouter au contrat, des assurances souhaitées ou encore votre programme de navigation,...

 

3) Nous vous communiquons sur cette base une ou plusieurs propositions commerciales par email ou courrier postal, qui prennent en compte vos attentes.

 

4) Vous nous adressez les pièces nécessaires à l’instruction de votre dossier de financement.

Pour toute demande de financement pour une LOA bateau, nous vous demanderons de nous remettre plusieurs pièces justificatives nécessaires au dossier.

5) Nous étudions votre dossier de financement.

LIZmer s’appuie sur des fonctions transverses et expertes de Capitole Finance-Tofinso qui étudient rapidement le projet de financement de votre bateau de plaisance en leasing (LOA).

6) Vous signez votre contrat de LOA après acceptation de votre dossier.

Une fois votre dossier de financement accepté, nous vous envoyons notre accord ainsi que votre contrat de LOA bateau par voie postale ou par email. Puis, vous nous le retournez signé.

7) A la livraison, le fournisseur nous adresse la facture.

Après transmission du procès verbal de réception signé par vous-même et le fournisseur et de l’assurance tous risques du bateau, nous procédons alors au paiement. Nous adressons ensuite les papiers nécessaires à l’immatriculation de votre bateau.

8) La vie de votre contrat de LOA bateau

Nous vous accompagnons pendant toute la durée de votre contrat de leasing bateau en nous adaptant à toutes les situations.

Nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez ajouter des équipements (nouveau jeu de voile, par exemple) dont le coût sera lissé dans les loyers restants de votre LOA bateau.*

Nous pouvons aussi étudier le transfert éventuel de votre contrat à un nouveau locataire que vous nous aurez préalablement présenté.*

*Sous réserve d’acceptation de votre dossier par Capitole Finance-Tofinso et après expiration du délai légal de rétraction.

 

Des experts du financement de bateau

Il est important pour nous de vous accompagner et de vous conseiller pour votre projet de leasing. Nos nombreuses années d’expérience sont le gage de votre sérénité pendant toute la durée de votre contrat de LOA bateau. 

Recevez gratuitement votre simulation de LOA bateau

Engagée à votre service

Notre structure à taille humaine se compose de professionnels experts en financement nautique. L'équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de financement de bateau en leasing.

Dynamique, elle suit de près l'évolution du marché pour mieux vous conseiller et vous accompagner pendant toute la durée de votre contrat.

Vos questions sur le leasing bateau

Puis-je financer un bateau d'occasion avec une LOA ?

Il est possible de financer un bateau d’occasion avec une LOA si le bateau est encore soumis à la TVA.

Est-il possible d’ajouter du matériel au contrat de leasing bateau ?

Dans un contrat de LOA bateau il est possible d’intégrer divers équipements comme par exemple l’électronique de bord...