Un contrat de leasing peut, dans certains cas être modifié en cours de vie. Le financement d’un bateau en leasing est donc flexible sous certaines conditions.

 

Est-il possible d’ajouter du matériel au contrat de leasing bateau ?

Dès la phase initiale du financement ou au cours de la vie de votre contrat, il est tout à fait possible d’ajouter du matériel dans votre plan de leasing bateau (voiles, électronique de bord…) à condition de fournir les factures avec TVA à votre organisme créditeur.

Peut-on modifier la durée du contrat ?

Parce que votre situation personnelle évolue, que vos besoins changent, ou pour tout autre raison, il est possible de modifier la durée d’un contrat de leasing bateau.

Peut-on vendre le bateau en cours de LOA ?

Techniquement, le signataire d’un contrat de LOA est locataire du bateau. Vous devez donc trouver un acquéreur afin de transférer le contrat. En savoir plus sur la vente d’un bateau en cours de LOA.

Au terme du contrat de LOA bateau, quelles sont mes options ?

Qui dit Location avec Option d’Achat, dit possibilité mais non obligation de rachat du bateau par son locataire. Voilà tout l’intérêt du leasing : avoir le choix entre conserver le bateau ou enchaîner sur une nouvelle LOA pour jouir régulièrement d’un bateau neuf.

 

 

Approfondissez le sujet du leasing bateau en consultant les autres thématiques de nos questions fréquentes :