Date
Jeudi 21 septembre 2017

LIZmer soutient depuis 4 ans, le skipper Tanguy Le Turquais qui a participé cette année à la Solitaire Urgo Le Figaro (16ème au classement général et 3ème bizuth)  et qui vient de terminer la Douarnenez Fastnet Solo (9ème position).

Cette année, nous avons souhaité apporter un soutien supplémentaire à un jeune skipper. Pour cela, nous passons par l’association Challenge Espoir Mini Transat. Cette association soutient le développement de la filière Espoir course au Large dans la région Aquitaine/Poitou-Charentes en accompagnant des jeunes skippers dans leur apprentissage de la course au large sur des Mini 6.50, voilier de la mythique course de la Mini Transat.

Tous les 2 ans, l’association  choisira un ou plusieurs jeunes (de moins de 25 ans) et les accompagnera jusqu’à la Mini Transat.

Ce beau projet est cette année à la faveur de Valentin Massu, jeune espoir de la voile, sélectionné par le chantier rochelais constructeur de l’OFCET 650.

Valentin, sportif de haut niveau de la filière voile légère, puis habitable Rochelaise est licencié de la Société des Régates Rochelaises depuis 15 ans et pratique la compétition en voile à haut niveau. Il est par ailleurs vice champion de France 2016 Open 5.70.

Valentin Massu prendra donc le départ de l’édition 2017 de la Mini Transat La Boulangère à bord d’un OFCET 650, bateau performant et fiable, le dimanche 1er octobre prochain.

Focus sur la 21ème édition de la Mini Transat La Boulangère 2017

Ce parcours de 4050 milles nautiques verra 84 coureurs prendre son départ le dimanche 1er octobre 2017 de La Rochelle. Deux étapes au programme des skippers qui vogueront sur les plus petits bateaux de course au large (6,50 mètres de long seulement).

Ville de départ : La Rochelle

Ville étape : Las Palmas de l’île de Gran Canaria

Ville d’arrivée : Le Marin au sud de la Martinique

Pour encourager Valentin Massu, cliquez ici.

Rejoignez également la communauté LIZmer sur FacebookTwitter et LinkedIn.

Toutes les actualités