Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Il est possible de financer un bateau d’occasion avec une LOA, si le bateau est encore soumis à la TVA.

Des conditions pour financer un bateau d'occasion avec une LOA

Un bateau de plaisance d'occasion peut, sous plusieurs conditions, entrer dans le cadre d'un financement en leasing.

Une embarcation toujours soumise à TVA

Les bateaux soumis à TVA et éligibles à la LOA, qu'il s'agisse d'un bateau à moteur, un voilier ou encore un catamaran,  sont ceux ayant été utilisés ou financés par un professionnel ou une entreprise (comme par exemple une société de financement). Par conséquent, un bateau vendu par un particulier, ou ayant appartenu à un particulier (même si un professionnel le revend), ne peut être financé par une LOA.  

L'ancienneté du bateau prise en compte 

Cependant, même soumis à la TVA, un bateau trop ancien ne peut pas bénéficier d’un contrat de LOA. Il convient donc de se renseigner au préalable, afin d'examiner la situation et envisager la meilleure solution de financement.  

Pour rappel, un bateau de plaisance faisant déjà l'objet d'un contrat de leasing peut être transféré à un nouveau locataire. Sous réserve d'acceptation par Capitole Finance-Tofinso et selon les conditions contractuelles et tarifs en vigueur.

 

 

Approfondissez le sujet du leasing bateau en consultant les autres thématiques de nos questions fréquentes :

Engagée à votre service

Notre structure à taille humaine se compose de professionnels experts en financement nautique. L'équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de financement de bateau en leasing.

Dynamique, elle suit de près l'évolution du marché pour mieux vous conseiller et vous accompagner pendant toute la durée de votre contrat.