Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Dans tout contrat de Location avec Option d'Achat (LOA) d'un bateau, le locataire doit apporter une part du prix TTC de l'embarcation, en fonction du modèle.

Un pourcentage du prix du bateau fait l'objet d'un apport initial par le locataire

Cette disposition fait partie des conditions pour tout contrat de LOA de bateau.

Premier loyer majoré, pour un bateau neuf ou d'occasion 

Dans le cadre d'un leasing de bateau, que celui-ci soit acheté neuf ou d'occasion, un apport est dû par le locataire. Il se présente sous forme de premier loyer majoré, obligatoire dans le cadre d’un contrat de LOA avec Capitole Finance-Tofinso, pour le financement d’un bateau neuf ou d’occasion.

Un pourcentage variable du prix, suivant le modèle du bateau financé

Votre envie de caboter, de faire de la pleine mer, de voguer au long cours ou d'aller pêcher entre amis, vos compétences de navigation et votre budget : toutes ces conditions déterminent évidemment le choix du modèle de bateau que vous souhaitez. sachez que cela influence également la part du prix que vous allez être amené à régler, au début du contrat de LOA de votre bateau.
Ce montant peut être compris, pour un particulier, entre 20 et 50% du prix d’achat TTC du bateau, en fonction du modèle.

 

 

Approfondissez le sujet du leasing bateau en consultant les autres thématiques de nos questions fréquentes :

Engagée à votre service

Notre structure à taille humaine se compose de professionnels experts en financement nautique. L'équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de financement de bateau en leasing.

Dynamique, elle suit de près l'évolution du marché pour mieux vous conseiller et vous accompagner pendant toute la durée de votre contrat.