Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Si la LOA vous apporte la jouissance d’un bateau de plaisance pendant quelques années le financement d’un bateau en leasing peut soulever des questions initiales sur son mode de fonctionnement ou sur la nature du bateau. Avant de vous lancer, voici quelques réponses aux questions fréquentes que nous posent nos futurs clients.

 

L'apport est-il obligatoire pour financer son bateau en LOA ?

Tout contrat de Location avec Option d’Achat comprend un apport initial versé sous forme de premier loyer majoré. Quand est-il dû ? Quel est le montant de l’apport de votre contrat de leasing bateau ? Notre article sur le calcul de l’apport initial dans le cadre d’une LOA bateau vous dit tout sur le sujet.

Si je finance un bateau en LOA, est-il inclus dans mon patrimoine ?

Qui est propriétaire d’un bateau financé avec un leasing ? Vous en saurez plus en lisant notre article consacré à la LOA bateau et à votre patrimoine.

Puis-je financer un bateau d'occasion avec une LOA ?

Si la réponse est oui, choisir un bateau d’occasion suppose cependant qu’il remplisse plusieurs critères pour pouvoir le financer en leasing.

Quel type de bateau financer en LOA ?

Vous souhaitez financer un voilier pour votre prochaine grande traversée de l’Atlantique ou au contraire jouir d’un petit bateau à moteur pour caboter le long des côtes françaises ? Voici les types de bateaux que vous pouvez financer avec un leasing.

 

 

Approfondissez le sujet du leasing bateau en consultant les autres thématiques de nos questions fréquentes :

Engagée à votre service

Notre structure à taille humaine se compose de professionnels experts en financement nautique. L'équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de financement de bateau en leasing.

Dynamique, elle suit de près l'évolution du marché pour mieux vous conseiller et vous accompagner pendant toute la durée de votre contrat.