Back to Top

Partir à l'aventure autour du monde en finançant son bateau en LOA avec LIZmer

Mercredi 30 janvier 2019

LIZmer accompagne et apporte ses services aux personnes souhaitant « larguer les amarres ». Leur projet ? Partir vers le grand large à la barre d'un voilier, d’un catamaran  en croisière au long cours, sur les mers et océans du globe. Pour se préparer efficacement, il est possible de financer son bateau de plaisance en Location avec Option d'Achat (LOA), tout en prévoyant les assurances pour ce type de traversée, sans oublier d'envisager l'après croisière avant le départ !  

Financer votre bateau de grande croisière en LOA

Faire un tour du monde en bateau nécessite une bonne organisation. Que vous soyez en famille, entre amis, à la retraite ou même en solitaire, optimiser la préparation de cette grande navigation implique évidemment de réaliser un budget prévisionnel. Et gérer efficacement votre moyen de locomotion, à savoir votre bateau.

De la commande du bateau jusqu'à sa livraison plusieurs mois peuvent s'écouler. Nous vous accompagnons pendant cette phase clé. Par exemple, sous certaines conditions, LIZmer peut vous accompagner du financement à la gestion des acomptes si nécessaire.

LIZmer, spécialiste du leasing bateau, vous permet de financer votre bateau de grande croisière suivant un plan de financement, via la LOA, moyennant un apport sous la forme d'un premier loyer majoré puis des loyers linéaires.

financer son bateau pour un tour du monde

Après avoir échangé afin de comprendre et de se familiariser au mieux avec votre projet, le conseiller LIZmer vous élaborera la proposition la plus adaptée. Cette offre variera, par exemple au niveau de l'apport, de la durée, du lieu de navigation ou encore des modalités de votre projet.

Si votre projet s'étend sur plusieurs années, bien équiper son bateau devient réellement indispensable : l'équipement, le pilote automatique, le GPS, des jeux de voiles ou le gréement, est de la même manière parfaitement intégrable à votre financement.

Vous souhaitez étudier la faisabilité de votre opération de financement en LOA de votre bateau de plaisance ? Réalisez votre simulation de LOA bateau.

Tous les  types de bateau finançables en LOA,  en neuf ou en occasion !

Le plan de navigation envisagé (avec proportion de cabotage ou haute mer), la durée du voyage, les zones visitées ou de mouillage, les compétences du capitaine ou encore le confort ou les aspirations des personnes embarquées vont évidemment vous guider dans votre choix du navire à financer. Voilier, catamaran, trimaran ou monocoque (dériveur, quillard, de croisière), bateau à moteur voire yacht : avec LIZmer, le financement du bateau en LOA est éligible sur tous ces types de navires de plaisance.

Ce choix porte également sur sa nature : finance-t-on un bateau neuf ou un bateau d'occasion en LOA ? Là encore, votre plan de navigation, ses difficultés, l'expérience de l'équipage en matière d'entretien/maintenance du bateau, vont vous permettre de faire le meilleur choix du bateau à financer. A noter, toutefois : l'ancienneté du bateau d'occasion – qui devra être encore soumis à TVA - sera prise en compte pour savoir s'il est possible de le financer (ou non) en leasing.

LIZmer vous accompagne sur votre projet de financement et les assurances associées

LIZmer, en tant que spécialiste du leasing bateau et référent de votre voyage, préconise des prestations annexes adaptées à celui-ci. Des assurances sur la personne et le bateau sont ainsi nécessaires. En fonction de votre projet, LIZmer vous présentera ses partenaires-assureurs spécialisés dans la grande navigation de plaisance.

LIZmer vous met en relation, si vous le souhaitez, avec un spécialiste financier en gestion de patrimoine. Etre accompagné par un professionnel tout au long de ce grand voyage vous permettra d'optimiser votre relation bancaire (gestion du compte qui vous sert à payer les mensualités de leasing de votre bateau par exemple).

Comment transférer le contrat de LOA, lever l'option d'achat ou revendre le bateau après la croisière

A l'issue de la croisière, il est temps pour le navigateur que vous êtes de rentrer au port, et envisager la suite à donner au contrat de LOA bateau que vous avez conclu, pour financer votre navire. LIZmer vous aura conseillé au préalable de votre traversée, afin d'envisager la suite concernant le bateau.

Si le contrat de leasing bateau n'est pas arrivé à son terme, au moment où vous rentrez de croisière, deux solutions sont envisageables :

  • Transférer le contrat à un nouveau locataire du bateau, aux conditions initiales conclues, après acceptation de LIZmer.
  • Payer les loyers restant dûs et l'option d'achat et ainsi devenir propriétaire du bateau avant terme. Libre à vous de le garder ou le revendre ensuite. LIZmer pourra en toute éventualité vous mettre en relation avec ses partenaires spécialistes.

Si le contrat de LOA bateau est arrivé à terme, vous pouvez soit :

  • lever l'option d'achat et en devenir propriétaire, pour en profiter ou le revendre ;
  • ne pas lever l'option d'achat et restituer le bateau à LIZmer.

Depuis plusieurs années, nous avons accompagné de nombreux clients pour de magnifiques projets de navigation. Grâce à un suivi et du conseil tout au long du dossier, nos spécialistes seront vos alliés pour un tour du monde serein !

N'hésitez pas à nous contacter !

05 62 24 76 06

Demande de devis

LIZmer au Salon International du Multicoque de La Grande Motte

Financez votre multicoque en leasing au Salon International du Multicoque de La Grande Motte

LIZmer partenaire de l'élection du Multicoque de l'année

Votez pour votre catamaran ou trimaran favori de l'année avant le 23 avril ! 

LIZmer au salon nautique Les Nauticales de La Ciotat

Retrouvez notre équipe de spécialistes du financement de bateau en leasing stand E-02.

L'Equipe à votre service

Frédérique DESARNAUTS

Responsable Département Plaisance

Tél : 05 62 24 12 18
Mob : 07 86 25 22 86
Christine GIUSTINIANI-PECH

Chargée de Mission Méditerranée

Tél : 05 62 24 12 08
Mob : 06 68 70 51 59
Jean-Marie NAUDIN

Chargé de Mission Atlantique

Tél : 05 62 13 15 40
Mob : 06 07 08 96 37
Gaëlle LINAS

Conseillère Commerciale

Tél : 05 62 24 76 06
Mob : 06 86 63 30 83
Nathalie MAUREL

Chargée de Mission Méditerranée

Tél : 05 62 24 12 40
Mob : 07 60 57 93 87
Aurélie GAUZIN

Conseillère Commerciale

Tél : 05 62 24 12 48
Mob : 06 85 96 16 15
capitole finance - tofinso

Ce site est édité par Capitole Finance-Tofinso
2839, La Lauragaise BP 28208
31682 LABEGE CEDEX